Yukimura Sanada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yukimura Sanada

Forum dédié au personnage Yukimura du manga SDK!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Orhan Pamuk

Aller en bas 
AuteurMessage
Samouraï Deeper Killer
Ronin
Samouraï Deeper Killer


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/05/2005

Orhan Pamuk Empty
MessageSujet: Orhan Pamuk   Orhan Pamuk EmptyMer 28 Déc à 0:07

Pour changer un peu, je vais vous parler de littérature turque en vous présentant un auteur plusieurs fois primé: Orhan Pamuk.

Après avoir reçu en 2001 le prix du Meilleur Livre Étranger en France, en plus des nombreuses distinctions reçues dans d'autres pays, pour son roman Mon nom est Rouge, il vient d'obtenir le 7 novembre dernier le Prix Médicis Etranger pour son nouveau roman Neige.

Je ne vais pas vous parler de ce dernier roman (le père noël vient juste de me l'apporter en plus de plein d'autres romans). En revanche, je vous conseille Mon nom est Rouge. Ce roman policier nous plonge dans l'Empire ottoman de la fin du XVIe siècle, sa culture, ses traditions et surtout, le monde des miniaturistes. C'est aussi l'occasion pour l'auteur d'évoquer la confrontation entre la culture de l'Orient et celle de l'Occident.

Par ailleurs, sans vouloir polémiquer ni faire de politique sur ce forum (dont ce n'est vraiment pas le but), je voulais juste évoquer le fait qu'actuellement cet auteur est traduit devant la justice turque pour "insulte à l'identité nationale turque" pour avoir déclaré, en février 2005, dans une interview donnée à un hebdomadaire suisse que "un million d'Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués" en Turquie. Il risque pour cela de six mois à trois ans de prison... Ce procès (reporté en février 2006) sera suivi de près car il montrera si la Turquie, candidate à l'adhésion à l'UE, respecte la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orhan Pamuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yukimura Sanada :: Discussions :: Cinéma/Musique/Livres/Télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser